mercredi 14 décembre

CROC’LIVRES D’AVENT NOEL ET DEDICACE DE CHRISTOPHE ITIER

Croc’livres d’avent Noël le 14 décembre
Exceptionnellement le Croc’livres de décembre aura lieu le deuxième mercredi du mois, le 14 décembre. Nos sympathiques bénévoles, Yves et Jacky, font appel à vos dons de livres, plus spécialement en cet avent Noël, de livres pour enfants, livres de contes et légendes, beaux livres illustrés , BD
… Vous pouvez déposer dès maintenant vos livres lors d’un prochain marché. Contact : Franck 06 43 20 87 93.
Christophe Itier dédicace son dernier livre (de 10h à 13h)
Christophe Itier, exerce la profession de thérapeute sur St Girons et anime des conférences et des stages sur la connaissance de soi dans le sud ouest de la France. Mercredi 14 décembre, dans le cadre de Croc’livres, il présentera son dernier livre « Le jeu inconscient des relations amoureuses », paru aux éditions de l’éveil. Ce livre cherche à répondre a trois questions : qui suis je ?, de quoi ai – je besoin pour être heureux et comment obtenir ce dont j ai besoin ? Et pour ce faire Christophe Itier a pris comme support, le couple, car a l’intérieur de ce microcosme nous pouvons y observer tous les enjeux de cette quête d’identité et de bonheur. « Il est évident que pour aimer véritablement l’autre, nous devons avant
tout nous aimer nous même, sans cela nous tombons inévitablement dans des jeux de manipulations plus ou moins douloureux, (je ne m’aime pas, mais je compte sur toi pour me sentir aimé). Un couple qui fonctionne est un couple ou chaque partenaire a suffisamment d’amour de soi pour ne pas dépendre de l’autre, ils sont ensemble pour partager échanger cet amour, pas par compensation ».
Christophe Itier est également l’auteur de «La Révolte des moutons».
Dans un pays vivaient des loups, des renards et des moutons. Leur vie était simple, les moutons mangeaient l’herbe, les loups mangeaient les moutons et les renards mangeaient les restes. D’intelligence fort moyenne, personne parmi nos herbivores ne trouvait à redire à cela, c’était ainsi depuis tellement longtemps que nul n’imaginait qu’il en soit autrement. Et pourtant …
A travers cette fable philosophique, pour petits et grands, l’auteur nous livre sa vision
de l’humanité. Sans concession, il nous invite à reconsidérer la perception que nous avons de la vie, à mettre un terme au cercle infernal de peur et de souffrance dans lequel l’homme s’est enlisé.Cadeaux «humanitaires» Poteries syriennes, bijoux et maroquinerie afghans, plantes… L’association Playing for change Occitanie propose sur son stand des cadeaux de fin d’année «humanitaires».